La magie de Noël c’est aussi de la Science.


Talaé m’a chargée de distribuer les cadeaux de Noël aux enfants le temps pour elle de finir de se préparer. Elle a insisté pour que ces petits chérubins ne me voient pas les mettre sous le sapin. Je n’ai pas compris pourquoi, mais peu importe.

C’est avec beaucoup de sérieux que je me suis chargée de cette tâche. Il fallait voir le regard pétillant de ces enfants impatients d’ouvrir leurs étrennes lorsqu’ils découvrirent le sapin illuminé et tapissé de cadeaux. Ils étaient sages comme des images.

Il m’a fallu cependant replacer quelques éléments de vérité en cette fête de fin d’année. Quand je les ai entendu parler d’un Père Noël qui était passé par une cheminée pour leur livrer leurs cadeaux, je me suis dit qu’il me fallait immédiatement palier à cette monumentale erreur scientifique.

Un Père Noël, qui, en 24h passerait dans tous les foyers pour distribuer des cadeaux ? Non mais allo ! Sérieux les enfants ?

Par un bref petit calcul d’ordre de grandeurs nous avons évalué la vitesse de ce Père Noël. C’est sans appel, il faudrait que ce père Noël dépasse la vitesse de la lumière, ce qui est réfuté par la théorie de la relativité d’Einstein. Première erreur.

Mais admettons que ce Père Noël soit relativiste et se balade a une vitesse très proche de celle de la lumière. Se pose la question du coût en énergie pour arriver à une telle vitesse. Je leur ai rappelé qu’il fallait quand même l’équivalent énergétique d’au moins un à deux soleils pour atteindre une telle vitesse et vu l’état du parc énergétique nucléaire français, je ne vois pas comment il ferait.

Admettons qu’il y parvienne. Comment le Père Noël parviendrait il a synchroniser sa montre pour s’assurer de boucler le boulot dans les 24h. Je vous rappelle que lorsqu’il s’écoule 24h pour nous, de son côté l’aiguille de sa trotteuse n’a parcouru que quelques tours de cadran.

Non, tout ceci n’est pas sérieux les enfants. On ne vous apprend rien à l’école ou quoi ?

Levez le doigts ceux qui croient encore au Père Noël ! Et bien privés de cadeaux pour la peine !

Vous voyez, c’est ça aussi la magie de Noël. C’est s’instruire au lieu de croire tout ce qu’on vous dit.

Ah, j’entends ma femme arriver, elle va être tellement fière de moi.

15 commentaires sur « La magie de Noël c’est aussi de la Science. »

  1. RIEN !!

    Y a Rien que je puisse lui confier !!!!

    On a des enfants qui crient partout qu’il y’a une dame folle à lié dans notre maison et une autre qui lui hurle dessus !!

    Ca pleure partout dans la ville non mais j vous jure !!! Les enfants sont traumatisés !

    PS : vous noterez au passage le mot « étrennes » très connoté vieille France.
    Quand je vous dit que Sylvanha est vieille !!!!
    Je veux mon Noel : VIAAGGGERRRR !!!!

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci Neha je n’en attendais pas moins de toi. Toi au moins tu le comprends. Même les vikings avaient compris que le père noël était une ordure. Un film historique a même été fait sur ce thème. C’est pour dire.

      Aimé par 1 personne

  2. les chats sont supers 🙂

    Surtout le vieux chat, heu non, je veux dire heu… le chat experimenté, avec ses lunettes (pour Syl : les lunettes c’est la meme chose que des bésicles)

    Joyeux Noël à toutes et à tous

    ah oui : moi aussi j’aime beaucoup le café :)))) bisous Elliot ❤

    Aimé par 3 personnes

      1. Effectivement, vu l’emploi totalement tombé en désuétude d’un vocable faisant référence à un artéfact dont l’obsolescence est avérée, oui elle essaie de te faire passer pour une antiquité.

        Et petite précision, les bésicles, contrairement aux lunettes n’ont pas de branches.

        Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer